Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 22:53
- Remontage ? Noooooon ?!
- Si si, tu as bien lu "remontage"
- Nooooon !!! Il va tomber de la mer..

Et oui !!!! Après des mois à galèrer sur ce train avant, pour enlever les roulements et les bagues, en trouver des neufs, et les emmancher,  je peux enfin remonter tout ça !!




En effet, ce midi, j'appelle mon gentil garagiste VW, pour savoir si les roulements sont montés, et il me répond.... NON !!!(ça commence bien).

Il n'a pas réussi à monter les bagues, car il n'a pas d'outil assez long pour les enfiler. En plus, les bagues ne seraient pas les bonnes...

Du coup, vite fait bien fait, je tourne un outil pour enfiler les bagues, et me rend chez mon garagiste.
Je constate que les bagues ne sont pas les bonnes, mais, coup de chance (il en faut un peu quand même) mon garagiste avait les bonnes en stock !!!

Donc ni une, ni deux, on remonte tout (mon petit outil marche du tonnerre), et ce soir, séance de remontage tant attendue.

Au programme, on graisse tout, et on remonte les barres de torsion et les bras de suspension.

Petit clin d'oeil à Sophie et Eric... J'ai mis 5 minutes pour enfiler les 2 jeux de barres de torsion, et sans mettre de scotch pour les tenir ensemble :p

Allez, on pousse le vice jusqu'à remonter les fusées... oups, il manque des rondelles pour remonter les fusées. tant pis, on verra demain.

Entre temps, j'ai acheté un poste à souder M.I.G.
Donc demain, soudure de la tole de batterie, ponçage et mastic.

A+
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça avance! ça avance!courage!
Répondre

Articles RÉCents