Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 20:14
Me revoilà,

Ce week-end, je n'ai pas chomé.
Au programme, réfection du pédalier, changement des roulements du train avant, et décapage-peinture des bras de train arrière.



Voici mon pédalier, restaurer. C'est bête, j'ai oublier de prendre une photo avant sa restauration.

En gros, la peinture avait laissé placé à la rouille et à la crasse. La pédale de frein était relativement dure à actionner, et un petit ressort de la pédale d'accélérateur était cassé.

Donc, j'achète un kit de réfection de pédale d'accélérateur, je m'arme du VW tech parlant de la réfection du pédalier, et c'est parti.



Au démontage, pas de soucis, à part au moment où je j'extrais l'axe de l'accélérateur. Il n'a pas aimer le coup de marteau. Cassé en 2. Pas grave, il y en a un neuf avec le kit.


Décrassage des éléments et peinture à la bombe. On remonte tout en n'oubliant pas de mettre la dose de graisse (cuivrée de préférence), j'achète des nouveaux caoutchous, et voilà le travail.



Après ça, décrassage des bras arrières (qui se montent sur les sorties de boite de vitesse) et des flasques arrières.

Un bon coup de peinture époxy, au pinceau toujours, et voilà le travail.
A gauche, le bras non restauré, à droite, le bras flambant neuf.


Niveau moteur, j'ai reçu mes coussinets, et j'attends mes bielles. Dès que je les ai, je remonte le tout et ferme le bloc. L'étape d'après, le kit cylindrée (mais chaque chose en son temps, il faut laisser le porte monnaie se remettre de tout ça).

Et le train avant ? Le fameux train avant, dont je parle depuis 4 mois (d'ailleurs, ça commence à me gonfler cette affaire)...
Et bien j'ai reçu mes roulements... mais pas les bagues qui se montent à l'intérieur du train avant...
Désespéré, j'étais près à racheter un train neuf brésilien (faut vraiment être désespéré).
J'appelle un autre revendeur ce matin, et miracle !!! Il aurait les bagues. Je le rappelle vendredi pour savoir s'il les a reçu.


Je continue un peu à raconter ma vie. J'ai rencontré récemment un couple sympathique, sous le pseudo "Choupette1971".
Je suis allé voir leur cox qu'ils ont acheté en puzzle (et leur cox cabriolet).
Je vous invite à aller voir leur blog http://blog.flat4ever.com/nous/

Partager cet article

Repost 0
Published by Zanza - dans Le chassis
commenter cet article

commentaires

Martin 06/11/2009 20:27


Gros boulot tout ca dis donc. Félicitations!!
J'ai une coccinelle de 82, et le cable d'accélérateur vient de casser au niveau de la pédale. Saurais-tu m'expliquer (a un presque novice) comment je peux changer le cable. J'ai a peu pres repéré
le trajet qu'il fait de la pédale jusqu'au moteur.
Est-ce vraiment compliqué, et dois-je démonter beaucoup de trucs pour l'amener jusqu'au moteur?
Je te remercie par avance, et encore félicitations pour ce superbe boulot de restauration.

Martin


franck 20/05/2007 22:13

re zanza
tu voit moi aussi je vien juste de voir ton blog et je prendrai le temp de regarder de plus pres, mais ce qui est sur c que je suis un fan de cox depuis des annees et par le biais du net et des clubs nous pouvont assouvir notre passion et la vivre completement sans bien sur pour cela oublier son entourage et comme tu le dit si bien son porte-monaie aussi  ... lol , car c vrai que pour ma part coté porte monaie oulala il faut que je freine mes dépenses!! et aussi j ai un peu comme un gamin qui est fiere de son jouet  tendance a trop faire revenir ma passion c a dire la cox par si, la cox par la, j'en fait a mon gout un peu trop manger a mon entourage, c la en faite qu'intervient le blog c pour moi un exutoire je peu partager au detail pret ma passion mes angoisses par rapport a cette petite bete qu'est la vw coccinelle    lol , voila je te laisse et retourne visité ton blog
amitié  franck

Articles Récents