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  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
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3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 12:47
Voilà donc ma nouvelle arme:


Un M.I.G GYS universal 3P équipé de fil fourré (pas d'argon) de 1mm. Chose à savoir. Ils le vendent avec une buse de 0.8mm... Forcément, ça marche moins bien. Donc obligé de racheter une buse de 1mm.


C'est parti, soudure de cette ù%$@£ de tole. On meule les soudures... il reste des petits trous. Donc un petit point de soudure par ci par là, et c'est bon.



Après ça, on resoude la patte de fixation de batterie, et le tube de passage de gaine de chauffage.

Un bon coup de papier de verre grain 80, et hop mastic.
Oups, la boulette. Le tube va me gèner pour le ponçage. Tant pis, je le laisse.



J'ai commencé à poncer, mais il m'en reste encore à faire. Après, je retourne, et je passe un coup de mastic également, et ça sera près à peindre.

Et mon train avant ?


  J'ai remonté la barre stabilisatrice (costos à mettre, les colliers, heureusement que j'avais des pinces étau) et les amortisseurs.
J'ai bourré les tubes de graisses, et les 2 parties verticales de corps-creux.
Sympa à mettre le corps creux, on en fout autant par terre ou  en l'air que dans le train avant.

  Enfin bref, c'est fait. Maintenant, il va rester sagement sur le draps, jusqu'à ce que le chassis soit près. Je remonterai les flasques et la direction quand le train sera à sa place.
Mine de rien, il commence à être franchement lourd.

Voilou, vivement la suite...

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Published by Zanza - dans Le chassis
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commentaires

Benoît 09/04/2008 21:37

Salut,Désolé de répondre un peu en retard.Content pour tes amortisseurs.Pour les questions techniques, je te conseille plutôt d'aller sur le forum de ce site: http://vw.coccinelle.free.fr/index.htmJ'y suis, ainsi que d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi. L'ambiance y est terrible.Pour te répondre rapidement, pour les trous, pas le choix, il faut racheter des toles de réparation, qui se vendent un peu partout sur internet, ou chez des revendeurs spécialisés anciennes VW.Voilou, a plus tard, et merci pour ton petit message ^^

simon 09/04/2008 19:41

Salut!c'est encore moi,besoin de quelques petits conseils,etant nouveau dans le monde de la coccinelle,mes amortos arrieres ne m'ont posé aucun probleme,mais en revanche, j'ai des parties du chassisà souder,du genre sous la roue de secours à l'avant, et devant les roue arriere,est ce que tu pourrais me conseiller sur l'epaisseur de tôle à prendre?je dois passer mon CT en Allemagne et les types sont hyper méfiants...faut que ce soit nickel!merci d'avance!a+Simon 

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