Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 09:33
Deux mois sans donner de nouvelles. C'est pas bien !!

Et pour cause, en octobre, les travaux sur la cox n'ont pas avancé d'un poil, que ce soit au lycée carrossier ou chez moi.
Mais, depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, ça bouge au lycée.


La lèvre de joint de capot avant a été retirée. L'eau a la fâcheuse tendance à stagner entre la lèvre et la carrosserie.
Résultat, la rouille apparait. Je vais donc remplacer cette lèvre par un joint "mexico". C'est un joint qui vient se positionner sur le repli du capot avant, et non sur la caisse.
La tole a été redressée et mastiquée. Le résultat est nickel.

Le plus gros du travail effectué dernièrement, c'est ça:


L'ancien longeron a totalement disparu. A l'arrière, ce n'est plus que de la dentelle.

Un élève était chargé de découpé le morceau du passage de roue, qui était malade, et de redresser les toles de la caisse, qui seront soudée contre le nouveau longeron:


L'élève en pleine action. Pas évident de faire une découpe à cet endroit. Il y a plusieurs épaisseurs de tole, et peu de place pour passer avec la disqueuse.


Et pour finir, une première présentation du longeron. C'est bon, il entré dans son logement. Il reste maintenant à positionner tout ça sur le châssis, et à pointer.
J'y retourne la semaine prochaine. Le longeron devrait être pointé. La caisse va passer au sablage d'ici une ou deux semaines. Seules les partie difficiles d'accès et rouillées vont être sablées. (bac à roue de secours, passages de roues, dessous de la caisse...)
Les grandes surfaces seront à décaper par mes soins.


De mon côté, je ne pense pas que ça va avancer énormément. Je viens de démonter le moteur de ma monaquatre. Il vient de partir en rectification. En attendant, qu'il revienne, j'ai tous les périphériques à nettoyer, contrôler, repeindre.
Quand le moteur de la mona sera terminé, je me remettrai au boulot sur la cox.

Voilou très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents