Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 16:26
Des petites nouvelles de la coccinelle.
Je suis allé voir où en était la carrosserie. Surprise !! Le deuxième longeron a en partie disparu !!




Voilà ce qu'il reste de l'arrière:


Un joli gruyère


Par contre, comme pour l'autre longeron, la partie centrale et les pieds de porte n'ont pas été touchés. Ouf !!


    Pour passer à autre chose (et pour justifier le titre de cet article), certaines personnes m'ont déjà fait la réflexion que je suis trop méchant avec mes élèves, et que je les martyrise... ce qui est complètement faux. J'aime bien leur mettre la pression, c'est pas pareil



Vous la voyez, la petire rainure dans mon longeron tout neuf ? juste au milieu de la photo... Bin cet élève, si c'était un de mes élèves, il serait actuellement en approche de Pluton

Le prof de carrosserie lui a demandé de couper le longeron à remplacer, et bien entendu, cette charmante petite tête blonde innocente et pour le moins, intelligente, a commencé à découper le longeron... neuf . %@$£&#! ... et je suis poli.
Heureusement, le professeur l'a vu avant que le tube à l'intérieur ne soit touché. Ouf, un cordon de soudure, et on n'en parlera plus...
Quand j'ai vu ça, j'ai eu une petire sueur froide quand même.


Sinon, d'après ce même professeur, il pense avoir fini de déposer le longeron (et le bon) d'ici la fin de la semaine.
Il devrait présenter le nouveau longeron ainsi que la caisse et le support d'amortisseur arrière droit sur le chassis la semaine prochaine.
Après, il restera des bricoles à finir : découper des petits morceaux malades, et les remplacer, meuler les soudures, étamer à l'étain...
Il va essayer également de sabler la caisse.
Et tout ça, d'ici décembre- janvier siouplaît !!

Bref, ça devrait avancer !!
Voilou, donc la suite, très bientôt !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Salut Zanza, je vois avec plaisir que ta resto avance.... A quand sur les meetings???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut zanza je vien de parcourir tout ton blog et quel aventure !<br /> bravo, c'est bientot la fin !<br /> c'etait passionant, mais maintenant faudrait la suite<br /> a bientot sur le forum ou sur ton blog<br /> dgaelus<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Steph,<br /> Pour les questions, je préfère que tu ailles sur le forum "VW 4 life" dont le lien est indiqué sur la gauche du blog.<br /> Tu pourras y poser toutes les questions que tu veux, et moi, ainsi que d'autres passionnés pourront te répondre.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut l'accrobate !<br /> Et la suite ? Donnes de tes nouvelles tu te fais rare.<br /> Bises à Sylvia<br /> E&S<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> auriez-vous un mail afin que je vous demande des infos merci<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents