Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 12:45

Bon, encore une longue période sans donner de nouvelles.

Pourtant, je n'ai pas chomé. Je commence par le mois d'avril.

J'ai restauré le volant qui avait eu des éclats au niveau du moyeu:

 

P1010179

 

Après un bon nettoyage des parties abimées, je les ai rebouchées avec de la pate à reboucher bi-composant (qu'on trouve dans les magasins de bricolage)

 

P1010180

 

Après durcissement (j'ai laissé, pour être sûr), ponçage du surplus, ainsi que de la totalité du moteur, avec du grain de plus en plus fin.

 

P1010194

 

Et enfin peinture, en protégeant le moyeu.

 

P1010195

 

Et voilà le travail. J'ai fait de même pour le cache du klaxon.

 

Entre ces différentes étapes, pas question de perdre du temps.

Donc, découpes et pose de la moquette.

Je commence par la poutre.

P1010193

Je n'avais plus le morceau d'origine, donc en reprenant les mesures, et en cherchant sur internet, j'ai refait le morceau.

 

Voilà le travail une fois posée.

P1010199

 

Ensuite, pose de la moquette sur les longerons. Ici, pas très compliqué, j'avais fait recoudre les bordures sur la moquette, et par la même occasion, les découpes ont été faites par rapport à l'original.

Enfin découpe et pose des 3 morceaux à l'avant.

 

P1010216

 

Ensuite, remontage des ceintures avant et des sièges, et voilà le travail.

P1010217

 

Il restera les portes, marche-pieds, ailes arrières et pare choc avant à remonter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre

Articles RÉCents