Plus d'un an sans donner de nouvelles, mais en voici des fraiches.
La coccinelle est remontée depuis plus d'un an maintenant. Elle a eu son contrôle technique, malgré des bricoles qui étaient à revoir (un flexible de frein à remplacer, un phare mal réglé...). Les soucis sont donc résolus.
D'autres détails ont été résolus au fur et à mesure (quand j'ai le temps, quoi).
Carburation:
Mon ancien carburateur avait trop de jeu dans l'axe de papillon. Du coup, il ne tenait pas le ralenti. J'en ai acheté un neuf.. une vraie catastrophe. Vis de ralentie fermée à fond, j'avais toujours 1200tr/min (contre 900tr/min recommandé), mon pointeau qui était fuyard, du coup, moteur noyé et essence qui coulait par l'échappement.
Bref, j'ai fini par fabriquer des bagues pour remettre en état mon ancien carbu. Ça va beaucoup mieux.
Jauge d'essence:
Pas de jauge à essence. Après avoir longtemps cherché, il me manquait la masse qui allait sur la jauge du réservoir. La nouvelle jauge est fournit avec des rondelles d'étanchéité en plastique (l'ancienne avait des rondelles en cuivre). Du coup, la masse ne passait plus. Donc obligé d'ajouter un câble, à relier à la masse.
Tachymètre:
J'ai eu un problème aléatoire sur le compteur. Bruit strident au dessus de 70km/h. L'aiguille s'affolait, et tombait à zéro. Les kilomètres ne défilaient plus.
J'ai remplacé avec un autre compteur d'occasion. Même problème. J'ai donc acheté un compteur neuf(en plastique :s) Après 27km sans problème... le problème est revenu.
J'ai fini par remplacer le câble, et plus de problème. Du coup, j'ai remis le compteur d'origine. Le câble était cassé, mais arrivait à se raccrocher de temps à autre.