Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 14:20
Première sortie de la cox

Première sortie de la cox

Plus d'un an sans donner de nouvelles, mais en voici des fraiches.

La coccinelle est remontée depuis plus d'un an maintenant. Elle a eu son contrôle technique, malgré des bricoles qui étaient à revoir (un flexible de frein à remplacer, un phare mal réglé...). Les soucis sont donc résolus.

D'autres détails ont été résolus au fur et à mesure (quand j'ai le temps, quoi).

 

Carburation:

Mon ancien carburateur avait trop de jeu dans l'axe de papillon. Du coup, il ne tenait pas le ralenti. J'en ai acheté un neuf.. une vraie catastrophe. Vis de ralentie fermée à fond, j'avais toujours 1200tr/min (contre 900tr/min recommandé), mon pointeau qui était fuyard, du coup, moteur noyé et essence qui coulait par l'échappement.

Bref, j'ai fini par fabriquer des bagues pour remettre en état mon ancien carbu. Ça va beaucoup mieux.

 

Jauge d'essence:

Pas de jauge à essence. Après avoir longtemps cherché, il me manquait la masse qui allait sur la jauge du réservoir. La nouvelle jauge est fournit avec des rondelles d'étanchéité en plastique (l'ancienne avait des rondelles en cuivre). Du coup, la masse ne passait plus. Donc obligé d'ajouter un câble, à relier à la masse.

 

Tachymètre:

J'ai eu un problème aléatoire sur le compteur. Bruit strident au dessus de 70km/h. L'aiguille s'affolait, et tombait à zéro. Les kilomètres ne défilaient plus.

J'ai remplacé avec un autre compteur d'occasion. Même problème. J'ai donc acheté un compteur neuf(en plastique :s) Après 27km sans problème... le problème est revenu.

J'ai fini par remplacer le câble, et plus de problème. Du coup, j'ai remis le compteur d'origine. Le câble était cassé, mais arrivait à se raccrocher de temps à autre.

 

 

 

 

A gauche, compteur d'origine, à droite, compteur neuf

A gauche, compteur d'origine, à droite, compteur neuf

Autoradio:

Je me suis fait offrir un magnifique auto radio MP3 vintage. Un petit bijou.

Voulant rester dans la discrétion et le style d'époque, j'ai installé un haut parleur de la même marque, qui se cache derrière la grille de tableau de bord, à gauche du volant.

Cette opération oblige à démonter le porte fusible. Le haut parleur est assez conséquent.

Refixer la grille de tableau de bord relève aussi d'un talent de contorsionniste, doublé d'une longueur de doigt de 30cm, et une pince ultra fine. Bref, un petit coup de chaud, mais le jeu en vaut la chandelle. Je peux maintenant m'écouter du Mark Knopfler ou du Jimi Hendrix, le tout avec le petit bruit de fond du moulin. Que demander de plus...

 

 

Autoradio vintage

Autoradio vintage

A droite, derrière le porte fusible, le haut-parleur rentre tout juste.

A droite, derrière le porte fusible, le haut-parleur rentre tout juste.

Il me reste encore à remplacer la porte conducteur (pas le bon modèle, et elle frotte un peu), et la cox repartira en carosserie, pour reprendre des détails mal finis (coulures, goutières mal préparées...)

Ca ne m'empêche pas d'avaler les kilomètres, puisque la cox à dépassé les 2500bornes.

Je mettrai en détail d'autres articles (regarnir une porte, remplacer les bagues du papillon de carbu ....)

Donc à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est en super état !!! C'est la voiture de mes rèves
Répondre
S
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
H
Super ce modèle d'autoradio vintage ! Les boutons chromés sont bien assortis avec la couleur de la peinture, j'adore !
Répondre
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Articles RÉCents