Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 20:46

J'ai acheté ma coccinelle en mars 2006 à Cachan, après pas mal de recherches.

J'avais en poche un budget de 2000 euros, et pour ce prix là, c'est difficile de trouver une tuture en état de rouler.
Pour la petite histoire, ma cox est la seule qui roulait, sur une dixaine que j'ai vu.
A première vue, la voiture a été repeinte à la bombe, les longerons sont bouffés, et le moteur perd un peu d'huile.

Donc, me voilà parti un vendredi soir, direction Caen, sous la flotte et le vent, dans une voiture dont le chauffage ne marchait plus.
J'avoue que la route a été longue et stressante, mais je suis arrivé à bon port.

Après ça, nettoyage de la voiture, je fais sauter les feux additionnels qui ne fonctionnaient pas.
Je mets de l'ordre dans le circuit électrique, change les boites de chauffage et l'échappement (qui étaient percés). Maintenant, ya du chauffage dans la voiture.
Je change la courroie d'alternateur, je remplace le rupteur et le condo par un allumage électronique.
Passage au contrôle technique... recalé, because ceintures de sécurité à changer.
Donc, je change les ceintures, et ce coup ci, c'est bon.
En sortant du contrôle technique, direction la préfecture pour faire faire les papiers ... et paf!!!!  la voiture cale. Impossible de la redémarrer. Et ouais, plus de pompe à essence.
Petit coup de chance, si on veut, Manu est sur Caen. On va ensemble à la préfecture à pied. Une fois les papiers en poche, on prend le bus pour aller chez moi (bin ouais, Manu avait donné sa voiture à réparer ce jour là :p)
Une fois chez moi, on prend ma totoyota (brave petite voiture), on passe acheter une barre de remorquage, on va chercher ma coccinelle, hop, enfin à la maison.
Je rachète une nouvelle pompe à essence, et c'est reparti !!!
Et depuis, je peux rouler tranquille... ou presque


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour, et merci pour ton message.Je suis content de voir que des cox sont bichonnées et bien traitées. Et je suis content de voir que certaines personnes roulent régulièrement avec.Je trouve que trop de cox restent dans les garages, et ne sortent que les dimanches où il fait beau.Les cox ne sont pas en sucre. Elles sont faites pour rouler.A+ Benoît
Répondre
A
Bravo mec! tu es un courageux et un champion de la restocox!! , ma cox stock est de 1971 (fin) belle comme tout pas de restau dessus completement stock !!150000 kms d'origien , juste une peinture (mal faite) u nouveau moteur qui a tout juste 52000 kms !! Elle roule mainteant tout le jours . Je suis un grand père comblé ...Amicalement Cox!
Répondre
C
Coucou,Tu as bcp de chance d'avoir trouver ta tuture !J'aimerais en trouvez une dans le même état ou presque.En tout cas, tu as fait du bon boulot !!Je t'invite à visiter mon blog sur les coccinelles. Je te préviens, je suis novice ! http://coxdu62.skyrock.com/Merci d'avance
Répondre

Articles RÉCents