Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 22:27
En attendant un peu de main d'oeuvre, pour remonter mon moteur, j'ai ramené de Normandie ma moto.

C'est une motobécane D45B (125cc) de 1949. Elle a encore son immatriculation d'origine (une seule lettre)
Je l'ai acheté il y a un peu plus de 18mois, maintenant, avec le moteur cassé (bielle tordue, et serrage moteur)
J'avais acheté un moteur sur un site d'enchères, pour 100 euros, qui n'avait plus de compression.
Avec les 2 moteurs, et un piston neuf, j'en ai refais un.



Ce n'est pas le moteur d'origine qui est monté. Celui d'origine sera refait quand j'aurai plus de temps, et que j'aurai fini la cox (donc, c'est pas pour tout de suite).



J'ai terminé aujourd'hui les réglages et 2-3 bricoles.

Petit essai... 3 coups de kick, et c'est parti.


Voilou, encore un petit soucis d'embrayage (3 fois rien, à mon avis, juste un petit réglage), et à moi le macadam ^^

Et la cox ...
Bin j'ai finallement fait le choix de faire faire toutes les soudures par un lycée carrossier.
Il faudra peut être attendre un peu plus longtemps, mais au moins, ça devrait être fait correctement, et à moindre frais. Et surtout, ça fait bosser les élèves sur un projet sympa. Ca leur change des pompes à flotte en plastique ^^

Voilou, a+

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
On voie pas la video :(Elle fait un bruit d'enfeeeerJ'en veux une aussi xDElle est vraiment belle ! Surtout le reservoir qui me suprant a chaque fois que je le revois 
Répondre

Articles RÉCents