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  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
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29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 10:57

Il a fallu s'attaquer à l'arrière. L'étape la plus complexe, notamment entre les custodes et la vitre arrière.

J'ai vu beaucoup de cox avec un ciel de toit mal tendu à cet endroit, et j'espère obtenir un meilleur résultat.

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Pour l'instant, il faut tendre et coller le ciel sur le haut des custodes, en allant vers l'arrière.

 

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Au niveau du montant de porte, il faut replier le tissu. Dans la foulée, je n'ai pas résisté, j'ai monté la poignée ^^

 

P1010020

Vient ensuite l'endroit le plus compliqué. J'ai commencé par coller au niveau de la lunette arrière.

Ce n'est pas une bonne stratégie. ll vaut mieux coller en même temps au niveau de la custode, et descendre petit à petit. Le tout en laissant le décapeur thermique chauffer en permanence.

 

P1010052

Et voilà le travail côté conducteur. Pas un pli Il ne faut pas hésiter à chauffer le ciel, et à tirer (j'avais du mal à tenir le ciel, tellement il était chaut)

 

P1010026

Et le côté passager terminé , et prêt à recevoir la vitre de custode.

P1010022

Avec l'aide de mon beau père, j'ai remonté le pare brise. Une bonne galère, notamment pour monter le joint  autour de la vitre. Sur la partie basse, le joint se tendait et ressortait de son emplacement. Mais on y est arrivé.

 

P1010023

Vient ensuite la vitre de custode passager. Après avoir mis le joint, on passe une ficelle dans la rainure extérieure.

On badigeonne ensuite le joint avec de l'eau savonneuse, pour faciliter la pose.

Puis, on place l'ensemble sur la carrosserie, en emboîtant le bas sur la lèvre de la coque.

Pendant qu'une personne appuie sur la vitre, une autre tire doucement sur la ficelle, et le joint se place gentiment.

 

P1010051

Pour la pose des pare-soleils, il faut juste penser à visser les vis à leur emplacement, avant la pose du ciel de toit.

Sinon, il est très difficile de retrouver l'emplacement des trous. Pour les faire ressortir, il suffit de faire une incision en croix avec un cutter. On fait ressortir les têtes de vis, et le tour est joué. Le reste de l'opération est très simple. ll faut tout de même faire attention, il y a un sens pour la fixation.

 

Voilà le travail, une fois terminé:

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Pour info, le rétroviseur est celui d'origine. J'ai réussi à le nettoyer à l'acétone, et je l'ai lavé et rincé à l'eau savonneuse dans la foulée. Le support blanc est comme neuf. Donc ne pas jeter son rétro, surtout s'il a un support blanc. Ça ne se refait pas en repro. On ne les retrouve qu'en noir !

Malheureusement, les poignées et pare-soleils d'origine ne sont pas fait dans la même matière. Ils ont jauni avec le temps. Il a fallu que j'en monte des neufs.

 

Un petit conseil pour ceux qui restaurent une cox. ll vaut mieux prendre son temps, et faire 1 ou 2h par jour, coller un petit morceau, et continuer le lendemain. Pour deux raisons:

- il faut laisser la colle prendre, avant de tendre à un autre endroit. Ça risque de détendre le tissu autre part.

- si on fait trop en une journée, on risque de faire une boulette, qui peut conduire à jeter le ciel de toit (mauvaise découpe, déchirure du ciel de toit)

 

Voilou, Il me reste à monter la vitre de custode côté conducteur, le plafonnier, et il faudra attendre d'avoir la moquette, avant de monter la lunette arrière. Mais je suis content, le résultat est propre ... et j'ai vidé un carton de vitres !!

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Published by Zanza - dans Interieur
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commentaires

Miglianico 22/06/2013 14:03


Vous avez monté le revêtement pour le ciel de la voiture volkwsagen . Pouvez-vous me dire quelle est la marque du pince noir. Moi aussi, je le monterai pour ma voiture de colection. Je suis
curieux de votre technique !

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