Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:13

Encore pas mal de boulot réalisé durant ces deux semaines.

 

J'ai reçu la peinture qu'il me manquait pour peindre les ouvrants et les ailes (merci les parents de me l'avoir apportée).

 

Côté essuie glace, après le décapage, mise en apprêt (1 couche époxy + 1 couche de garnissant).

 

J'ai ai profité pour mettre en apprêt quelques pièces que j'ai retrouvé dans un carton.

 

P1000879

 

Entre autre, on retrouve les compas de capot avant, la tôle d'auto radio, les charnières de boite à gant.

 

Tout ce petit monde est prêt à recevoir la peinture définitive:

 

J'ai commencé par les bras d'essuie glace.

 

P1000892

Peinture en gris aluminium (même couleur que les jantes). Vu la surface à peindre, j'avais fait préparer une bombe de peinture + une bombe de vernis.

 

Ensuite, peinture des 3 tôles du mécanisme, et ce matin, remontage de l'ensemble.

 

P1000857

Le mécanisme avant

 

P1000896

Le mécanisme après

 

Dans la foulée, montage dans la voiture, et branchement de l'ensemble.

 

P1000897

 

P1000898

 

Voilou, j'ai apporté la peinture au lycée carrossier. Je devrais d'ici quelques jours/semaines avoir mes capots avant et arrières.

 

Je donnerai ensuite mes portes et ailes avant pour préparation et mise en peinture.

Prochains travaux en vue, décapage et peinture des dernières tôles moteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
G
<br /> salut zanza !<br /> <br /> <br /> que de news depuis ma derniere visite !<br /> <br /> <br /> mariage, bebe ...<br /> <br /> <br /> bravo et  bonne continuation !<br />
Répondre
F
<br /> ca avance bien !!! allez courage c'est le meilleur des moments le remontage<br />
Répondre

Articles RÉCents