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  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
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5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 11:44
Ca y est, le bloc est refermé.

La tache n'aura pas été difficile.
J'ai pu tout d'abord remonter les pignons de distribution et d'allumeur, à l'aide d'un décapeur thermique(pour dilater les pièces).




Puis, j'ai remonté le vilebrequin et l'arbre à came dans la bonne position, en lubrifiant bien le tout.
2/3 petits contôles, histoire d'être sûr.
J'ai enchainé sur le montage des bielles(toutes neuves). Là aussi, pas de problème.

Je monte les joints neufs, je dégraisse les surfaces de jointure du bloc, avant de mettre la pate à joint.



Voilà enfin le grand moment. Je passe du joint tout autour du bloc, et je referme le tout.
maintenant, j'ai 1/2h pour monter tous les écrous, et serrer le tout comme il se doit (sinon, le joint aura sèché, il faudra tout recommencer).
Là aussi, tout se passe bien. Le vilebrequin tourne bien. Je monte le volant moteur (la grosse roue dentée) avec les cales, mais sans le joint, je serre à fond, et je contrôle le jeu axial. Grand suspense... ouf, tout est ok.

Je remonte donc l'ensemble d'allumage et de pompe à essence. Pour la suite, on verra plus tard... quand j'aurai de quoi m'acheter les pièces... ou Noël.

En attendant, j'attaquerai le ponçage du capot avant...

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Published by Zanza - dans Le moteur
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commentaires

benjy 07/09/2008 14:44

OUAAOOUUU mais commment tu connait tous sa oO

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