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  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
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3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 19:35
Voilà (enfin) les photos de la peinture des pièces de chassis.

Voilà le résultat après peinture. On peut voir ici le corps de train avant et la barre stabilisatrice.
Pour peindre le chassis, j'utilise une peinture epoxy commercialisée sur un site spécialisé dans la restauration de véhicules anciens.

Avantages de cette peinture :
    - Beaucoup plus résistance aux rayures,
    - Meilleure adhérence sur le métal. Je n'utilise pas d'apprêt, car l'adhérence de la peinture sur le métal est meilleure que sur l'apprêt.

Inconvénients :
    - Une semaine de sèchage minimum
    - Il est préférable d'appliquer la peinture au pinceau



Voici quelques pièce peintes: Les caches de barres de torsion arrières et un flasque antipoussière avant.

J'ai peint uniquement l'intérieur des caches, ,car l'extérieur sera peint au pistolet avec le reste du chassis.

Les autres pièces du train avant et arrière seront peintes au pinceau.



Un petit aperçu du rendu. Je crois qu'il n'y a pas à discuter sur le résultat final.
Le flasque gauche, fraichement peint, et le flasque droit tel que je l'ai démonté de la voiture.

Entre temps, je n'ai pas fait que ça. Je me suis apreçu qu'un cache de roulement dans le corps de trian avant a éclaté. Du coup, je change les 8 roulements du corps de train avant.
Problème... trouver les outils pour sortir les roulements.
Il y 4 tailles de roulements différentes, donc... 4 outils à trouver.
Après quelques recherches, je me suis résigné.
Je vais finallement réaliser les outils moi même (avantage quand on est prof de productique).

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Published by Zanza - dans Le chassis
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commentaires

Benoit 03/05/2007 09:42

Salut,Pour la barre stab, le plus simple, c'est de prendre une disqueuse, et de couper les aggrafes métalliques. Je n'ai pas réussi à les enlever autrement. Tu en retrouves en neuf, et pour pas cher chez les revendeurs.Pour sortir la tringlerie de boite, il faut dévisser la petite trappe au nez du chassis.Ensuite, à l'arrière, au niveau de la petite trappe, près du numéro de chassis, tu accèdes à l'accoupleur de boite. D'un côté, il est vissé à la boite de vitesse, et de l'autre, à la tringlerie. Il faut que tu le dévisses des 2 côtés.Ensuite, tu n'as plus qu'à faire coulisser la tringlerie vers l'avant, et elle sortira par l'ouverture de la petite trappes.Voilou, n'hésite pas à m'envoyer des photos, si tu as un problèmeA+Benoit

georges-yves 02/05/2007 20:39

salut,je commence une resto d'une cox de 74comment a tu fait pour demonter la bare stabilisatrisse.mon chassis est a nu pres a etre sabler.mais il me reste a demonter la commande de boite de vitesse.peux tu me dire comment la demonter.merci.bien a toi et sutrout jolie travaille.

claude 24/02/2007 12:51

T'as pas avancé depuis??

claude 05/02/2007 20:47

je vois que ça avance.. pas mal..

seb 04/02/2007 23:40

salut
c'est super tu avance bien aussi tu vas me rattraper car moi je ne connais rien soudure et j'ai du taff sur la coque mais bon je me decourage pas sinon continue comme ca tu fais du super boulot
a++

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