Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 09:21
Dimanche, j'ai fini de décaper certaines pièces du chassis, notamment des pièces de train avant.
Pour ça, un coup de karcher sur les pièces, qui est la meilleure façon de les nettoyer et les dégraisser.
Après sèchage, elle sont dérouillées au dérouillant phosphatant (temps d'action : 4h)
Après un rinçage, j'attaque le décapage à la brosse rotative.
Le résultat est bluffant. Plus de peinture, quasiment plus de rouille.
Je finis le décapage dans les recoins à la dremel (petite machine de précision, dont la vitesse de rotation peut atteindre 40 000tours/minutes).
Un dernier coup de dérouillant, un rincage, un coup de papier de verre fin (grain 320), et voilà le résultat, prêt à être peint.



Pour le corps de train avant, même traitement, mais là, il faut s'armer de plus de patience. En gros, 6/7h de boulot, sans compter les temps d'attente.
Un inconvénient, dès que la tole est mise à nue, il faut peindre tout de suite, pour ne pas qu'elle s'oxyde.
Sur la photo, j'avais commencé à peindre, et je me suis rappelé que je n'avais pas pris de photos du corps décapé.
Du coup, on voit bien la différence.



Vous verrez le résultat final, lorsque les pièces sont peintes, d'ici peu.
Et j'expliquerai pourquoi je peints directement sur le métal, sans apprêter, et pourquoi je peints au pinceau, et non pas au pistolet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Surprenant de voir peindre au pinceau.. tu mets un truc style goudron?
Répondre
C
Pour la photo du billet "cox en stock", je l'ai trouvée sur un site allemand mais je ne sais plus lequel. Mille regrets.Bravo pour ton blog et n'hésite pas à poster.Bon courage pour la restauration. coxspirit
Répondre
J
Merci Zanza pour ton commentaire sur le blog.J'ai vu que j'étais dans tes liens, je t'ajoute sur le mien.coxspirit
Répondre
C
A quand le chromage... c'est pas mal comme ça en alu...
Répondre

Articles RÉCents