16 janvier 2007
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09:21
Dimanche, j'ai fini de décaper certaines pièces du chassis, notamment des pièces de train avant.
Pour ça, un coup de karcher sur les pièces, qui est la meilleure façon de les nettoyer et les dégraisser.
Après sèchage, elle sont dérouillées au dérouillant phosphatant (temps d'action : 4h)
Après un rinçage, j'attaque le décapage à la brosse rotative.
Le résultat est bluffant. Plus de peinture, quasiment plus de rouille.
Je finis le décapage dans les recoins à la dremel (petite machine de précision, dont la vitesse de rotation peut atteindre 40 000tours/minutes).
Un dernier coup de dérouillant, un rincage, un coup de papier de verre fin (grain 320), et voilà le résultat, prêt à être peint.
Pour le corps de train avant, même traitement, mais là, il faut s'armer de plus de patience. En gros, 6/7h de boulot, sans compter les temps d'attente.
Un inconvénient, dès que la tole est mise à nue, il faut peindre tout de suite, pour ne pas qu'elle s'oxyde.
Sur la photo, j'avais commencé à peindre, et je me suis rappelé que je n'avais pas pris de photos du corps décapé.
Du coup, on voit bien la différence.
Vous verrez le résultat final, lorsque les pièces sont peintes, d'ici peu.
Et j'expliquerai pourquoi je peints directement sur le métal, sans apprêter, et pourquoi je peints au pinceau, et non pas au pistolet.
Pour ça, un coup de karcher sur les pièces, qui est la meilleure façon de les nettoyer et les dégraisser.
Après sèchage, elle sont dérouillées au dérouillant phosphatant (temps d'action : 4h)
Après un rinçage, j'attaque le décapage à la brosse rotative.
Le résultat est bluffant. Plus de peinture, quasiment plus de rouille.
Je finis le décapage dans les recoins à la dremel (petite machine de précision, dont la vitesse de rotation peut atteindre 40 000tours/minutes).
Un dernier coup de dérouillant, un rincage, un coup de papier de verre fin (grain 320), et voilà le résultat, prêt à être peint.
Pour le corps de train avant, même traitement, mais là, il faut s'armer de plus de patience. En gros, 6/7h de boulot, sans compter les temps d'attente.
Un inconvénient, dès que la tole est mise à nue, il faut peindre tout de suite, pour ne pas qu'elle s'oxyde.
Sur la photo, j'avais commencé à peindre, et je me suis rappelé que je n'avais pas pris de photos du corps décapé.
Du coup, on voit bien la différence.
Vous verrez le résultat final, lorsque les pièces sont peintes, d'ici peu.
Et j'expliquerai pourquoi je peints directement sur le métal, sans apprêter, et pourquoi je peints au pinceau, et non pas au pistolet.