Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 14:39
Maintenant que le chassis est prêt à être peint, je vais pouvoir attaquer le moteur.
Le moteur est un 1200cc qui a 155000km. Il n'a jamais été démonté, et peu de travaux ont été faits dessus.
Le moteur perdait beaucoup d'huile sur la fin.



C'est partie, démontage du haut moteur, turbine, pipe d'admision,  toles moteur...
On a galèré à démonter le thermostat, mais finalement, tout se passe bien (pour l'instant).



On attaque le démontage des culasses... Surprise !!!! Une culasse était déserrée, ce qui suspecte que le moteur a eu chaud.
On répertorie, numérote, range les pièces (culasses, tiges de culbuteur etc...)
Voilou, les pistons sont à l'air. On a été obligé de dévisser les tiges, pour sortir les chemises.
Un piston laissait de l'huile passer. On a noté un éclat sur un piston. Dans l'ensemble, les pistons sont pas mal encrassés.
Il y a du jeu dans les bielles.  Les chemises sont en bon état à l'intérieur.
De toute façon, j'évais prévu l'achat d'un kit cylindrée 1200cc,
donc ces pistons là, après de bons et loyaux services... finiront sans doute en porte stylos.



Après ça, démontage de l'allumage, de la pompe à essence et du radiateur d'huile. Gros coup de chance, l'entretoise en bakélite vient avec la pompe à essence, sans casser !!!
On tombe les pistons, avec un peu de difficulté car les axes qui sont sensés sortir d'eux même, résistaient.
Les carters sont prêts à être ouverts... mais ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zanza - dans Le moteur
commenter cet article

commentaires

jean marc 02/02/2007 00:13

J'adore les coccinelles...bi cylindres à plat
@ bientôt

Articles Récents