Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 19:48
Ca y est, c'est la rentrée !
Qui dit rentrée, dit reprise de la carrosserie sur la coque. Je passerai d'ici  2 semaines au lycée carrossier.

Pendant les vacances, entre diverses activités et bricolages, avec ma chère et tendre, nous sommes allés 2 semaines au Portugal.
Nous sommes allés visiter un musée automobile.

Parmis de nombreux modèles de toutes marques et tous ages, j'ai remarqué celui ci:


Un magnifique Kubelwagen de la seconde guerre mondiale, parfaitement restauré.

En rentrant, nous voyons sur la route une coccinelle (une 1302)... en panne.
Le propriétaire fait 50km avec par an. En rentrant du contrôle technique, elle est tombée en panne dans une cote.
Moi ne parlant pas portuguais, et lui ne parlant pas français, c'est ma chérie qui a joué l'interprête.



En gros, la cox perdait de plus en plus de puissance, et a fini par caler. Impossible de la démarrer.
Je regarde rapidement du côté de la bobine, du carbu, puis me penche sur l'allumeur.
Bingo, le rupteur était déserré, donc déréglé. Il n'y avait plus de jeu, donc plus d'arc électrique. Avec les moyens du bord (un tournevis et une petite carte de fidélité d'un grand magasin), j'ai réussi à régler le jeu du rupteur.
Le moteur est reparti au premier coup de démarreur. Trop fort moi

En rentrant du Portugal, je suis allé quelques jours chez mes parents. J'en ai profité pour bosser un peu sur la mona et quelques pièces de la cox.


Cherchez les intrus. J'ai profité de refaire le klaxon de la monaquatre (c.f. mon autre blog) pour passer la deuxième couche d'appret sur certaines pièces.

En gros, quelques pièces du tableau de bord, le capot arrière et toutes les pièces qui se montent dessus( éclairage de plaque et fixations à la carrosserie) et le réservoir.
Désolé, j'ai oublié de prendre en photo le capot arrière.

J'ai ensuite passé le dessous du réservoir à l'anti gravillons, puis peinture complète.
Au final, ça donne ça:



Je vais pouvoir remonter la jauge. Ouais, un peu de remontage !!!

J'ai attaqué également le décapage de la porte que j'ai acheté au Nat's. Je n'ai pas encore fini:


Il me reste encore le montant de la vitre, et une partie de l'intérieur à décaper. Je vais essayer de finir ça avant la Toussaint, comme ça, un petit coup de débosselage par ci, par là, un petit coup de mastic, et mise en apprêt  époxy (et un petit coup de cire corp creux dans le bas de porte, histoire de protéger de la corrosion).

Voilou, la suite bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zanza - dans La carrosserie
commenter cet article

commentaires

loulou 13/09/2009 21:46

a enfin des nouvelles sur ton blog :)je le visite une foie par semaine, pendant les vacs c'etait long lol ^^a trés vite et bonne continuation

Articles Récents