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  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
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28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 18:31
Je viens de rentrer de ma petite visite au lycée carrossier.
J'ai fait le point avec un des professeurs, et j'en ai profité pour lui passer 4 ailes ainsi que le support de caisse arrière droit et le bloc avant.

J'ai eu le plaisir de voir la caisse sur le chassis... avec un longeron tout neuf !!!


La partie arrière. Ce n'est pas encore fini, mais ça avance bien.

La partie avant. Ca a été pointé, mais pas encore meulé.

La partie arrière, vue de l'intérieur.

Et la partie avant, vue de l'intérieur.

Apparemment, ils ont un peu galéré pour monter le longeron. Les perçages de fixation au chassis sont mal positionnés, donc ils ont du jouer un peu à certains endroits pour que ça se monter correctement. Bien content de ne pas l'avoir fait moi même.

Le dépot blanc, c'est de la poussière d'apprêt et de mastic. Par contre, y a des petits malins qui sont montés dedans, pour faire joujou avec le pédalier.

Désolé pour la taille des photos. Je me suis loupé en les envoyant sur le blog.

Une fois de plus, je laisse la cox entre de bonnes mains.
Devinez qui est la dernière arrivante qui se fait refaire une beauté.


Et oui, une Porsche 356. Elle est entrain d'être décapée à blanc (ils ont compté 14couches de peinture et apprêt, avant d'atteindre la tole)
Les connaisseurs vont me demander: "C'est une vraie ou une réplica ?"
Malheureusement, c'est une réplica. En gros, c'est une caisse reproduction, montée sur un chassis de coccinelle.
Mais bon, c'est sympa quand même.
La suite bientôt !!
A+

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Published by Zanza - dans La carrosserie
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commentaires

maxime 09/02/2013 01:28


Bonjour, super la rénovation. Je suis entrain de rénover mon T3 de 1983 1.6L D, je refais certain morceaux de carrosserie la rouille l'attaque. pourriez vous faire un tuto avec photo sur comment
souder des rustine de tôle à l'étain et à l'arc?? voyant votre compétence je me permet de vous demander.


je suis semi expérimenté mais c'est une lacune que j'ai dans le domaine est j'aimerai y remedier.


 


en vous remerciant de votre attention..maxime

gontier yannick 31/01/2010 00:13


merci beaucoup pour ta reponse rapide c vraiment sympa mais j ai quand meme deux petite question .
-savoir si tu pouvez me communiquer le nom du lycée par lequel tu es passé pour ta cox
-si tu connaissais un peu la côte actuel d'une cox 1303 big bug
merci encore en realité cela concerne une cox que j ai repere mais j ai un peu de mal a me decidé le moteur est impec seul le longeron gauche est attaqué. je veux juste savoir dans quoi je
m'embarque. merci encore


gontier 30/01/2010 21:14


bonjour j aurai souhaité savoi combien vou as couter la restauration du longeron car j en ai un a faire restaurer merci par avance



Zanza 30/01/2010 21:52


Bonjour,
Je passe par un lycée carrossier, donc le prix de l'heure est relativement réduite. Pour le changement des 2 longerons, plus quelques trous à boucher, j'ai un devis à 320 euros.
Chez un carrossier, il faut compter le triple, pour le même travail. Pour un longeron, il faut peut être compter dans les 450/500 euros, en sachant que la caisse doit être entièrement démontée.
Salutations.
Benoît


loulou 22/02/2009 18:06

tro bien ton siteva jeuter un cou d'oeil sur le mien :)vivement la fin de la resto  et vive les cox

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