Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 09:48
Bonjour à tous,

Lundi, je suis allé déposer au lycée certaines pièces de réparation pour la coque. (traverse droite sous la banquette arrière, couvre longeron arrière droit, bas de panneau  arrière droit et gauche, arc de fixation d'aile arrière droit)
Ca va peut être parler à certains, mais pour les autres... il faudra attendre les photos.

Donc, arrivée au lycée carrossier, je fais le point sur le travail qui a été fait.


Le trou sur le panneau arrière gauche a été bouché. Le travail est propre. Il ne reste plus qu'à faire un peu de mastic, ou d'étain.


Le longeron gauche a fini d'être dépointé. Le pied de porte est sain, ainsi que la traverse gauche sous banquette (tole dans laquelle il y a un gros perçage).

Une partie de la tole à cet endroit là (avant du longeron) a du être découpée. Elle était pourrie. Elle sera remplacée par une tole qui sera reformée.

Les élèves, à la demande des profs, avaient commencé à dépointer le longeron droit. Je leur ai demandé d'attendre que le gauche soit posé avant s'attaqué celui là. Ca risquerait de déformé la coque, et là... je n'aurais plus qu'à en trouver une autre...



Une photo de l'ancien longeron, et du nouveau. L'ancien était bien pourri. Il ne reste plus grand chose du manchon de chauffage à l'avant. Par contre, chose curieuse. L'ancien longeron (a qui il manque toute la partie arrière) est plus lourd que le nouveau longeron. On voit que les pièces de réparation ne sont pas d'aussi bonne qualité qu'à l'époque. On verra bien combien de temps elles tiendront.


Une dernière pour la route. Au fond mon chassis attend patiemment... à côté d'une AC Cobra.
Il est en bonne compagnie.

La suite bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Published by Zanza - dans La carrosserie
commenter cet article

commentaires

stef45 11/02/2009 07:55

beau boulot bravo .je suis a la recherche d'une fusèe pour ma 1303 de 1974 si tu peut m'aider merci d'avance

Zanza 28/01/2009 18:30

Salut,Les barres n'ont pas une grosse section, et il aurait fallu ajouter des barres croisée dans la caisse, pour être sûr que tout soit bien rigidifié.Sinon, voici le site du lycée:http://www.lyc-duchesne-lacelle.ac-versailles.fr/Je ne prévois pas la fin de la resto e la cox avant mai 2010.J'espère récupérer la voiture en mai. Après, décapage de ce qui reste de peinture, préparation peinture.A la rentrée, elle retourne au lycée pour la peinture, et après seulement, j'attaque le remontage complet.Voilou a+ cousin

benjy 19/01/2009 17:14

Pourquoi elle se deformerai si tu a soudé des barres pour "remplace" les longerons ?

mika 18/01/2009 21:27

Bonjour énorme la cobra,Je suis d'argences et a parament tu retappe ta cox dans le 14 contacte moi sur mon adresse,je conné pas mal de monde dans le coin et je suis moi meme chaudronnier ma coccinelle est de 67 (un 1200,avec moteur 1300 modifié 1600 double admission)enfin j'aimerer bien te rencontrer.COntacte moi stp

benjy 18/01/2009 14:48

ils ont un pti site ce lycee ^^' ?Simpa la corbra =PCool elle avance bien la tuture =)Tu penses quel roulera quand ?A + ! 

Articles Récents