Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 09:34
Pendant qu'un vieil homme barbu habillé chez coca cola emballe des millions de cadeaux, avant de s'attaquer à la distribution... d'autres emballent leur garnitures de siège dans du tissu...

Pourquoi est ce qu'il se prend la tête à recouvrir ses garnitures... il n'a qu'à les reposer direct, comme à l'origine ??!!!
Réponse: Ce sont des garnitures en crin et paille. Et elles ont facheuse tendance à perdre un peu de paille, quand on pose notre popotin dessus. Un petit peu relou de passer l'aspirateur à chaque fois qu'on prend la voiture.
Donc, hier après midi, aidé par la maman de ma chérie (encore merci ^^), j'ai découpé les tissus, et coudu...cousu pardon ;p tout ça. Il parait que je suis un bon élève. Je fais mes débuts dans la couture. Ca change d'avoir les mains dans l'huile, dans un box à 2°c. Là, on était sur le canapé, près de la cheminée... royal.


Le résultat n'est pas vilain. J'ai remis les bandes de moleton, qui protègent les parties relevées du siège.
Bien évidemment, le siège sera recouvert par une housse en skaï.
Je commanderai tout ça à la rentrée.

Sinon, ce siège là a été démonté, nettoyé, les parties visibles du cadre ont été repeintes. Mais l'ensemble est en très bon état.
Le remontage n'était pas de tout repos. On voit sur la photo un ressort, qui part du pied arrière, et qui va au système de réglage du dossier... bin faut pas avoir de la guimauve à la place des doigts pour les tendres. Et faut faire gaffe à ses dents. Ils ont sauté 3 fois, dont une fois en l'air... ça vole bien ces bêtes là. Et bien sûr, il y a en a 2 par siège. Sinon, c'est pas drôle.

Enfin voilà. La suite attendra la rentrée. Je mettrai sûrement un petit article, pour dire si le père Noël m'a apporter une magnifique coccinelle cabriolet de 61, ou une ovale découvrable... Mais c'est qu'il croit encore au Père Noël, le garçon !!!


Une petite photo, avec son petit frère, qui n'a pas encore été touché.

Sur ce, je souhaite de bonnes fêtes de Noël à tous... bon foie gras et champagne. Mais mollo sur le foie gras, c'est ça qui rend malade. Par contre le champagne :p

Partager cet article

Repost 0
Published by Zanza - dans Interieur
commenter cet article

commentaires

Articles Récents