Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Restauration de ma coccinelle
  • Restauration de ma coccinelle
  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
  • Contact
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 19:46

Oui, bon d'accord, le salon de l'automobile, c'était il y a un moment...

Mais bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps (comme d'hab') ces dernières semaines, pour m'occuper de mon blog.

Certains vont dire: "Whoua !! L'autre !! Le prof, il en branle pas une, et il se plaint qu'il a pas le temps !! FEIGNASSE !! En plus, tout le temps en grève, et quand il fait pas grève, c'est qu'il est en vacances...GLANDEUR !!!!"

Bref...


Cette année, au salon de l'automobile, j'y suis allé (avec ma chérie et son papa) pour deux raisons:

- l'expo sur les taxis du monde

- on avait des invitations (je préfère taire les mauvaises langues qui diront "en plus de se plaindre et de ne rien faire, il est radin !!") :D


Je répondrais "non, mais payer une certaine somme, pour voir des pompes à flotte en plastique, non merci, je préfère les voir à la casse, ou sur le bas côté avec les warning et la dépanneuse" :p


L'expo sur les taxis était vraiment très bien.

On retrouvait pas mal de taxis, de tous les pays, et de tous les ages.

2 taxis ont retenu mon attention:

- une primaquatre (grande soeur de la monaquatre)




- et bien sur, notre vocho favoris, la coccinelle mexicaine !!


Pour ceux qui ne le savent pas, la coccinelle était produite en Amérique du sud jusqu'en 2004. Et les taxis étaient des coccinelles. Leur particularité:

- peinture bi-ton, blanche et verte

- pas de siège avant passager

- les chromes sont peints




Aujourd'hui, les taxis coccinelles disparaissent, pour les raisons principales, qui sont la pollution, et la consommation d'essence. Et oui, les moteurs katraplat sont trop gourmants, et dégagent trop de CO².

Nos petites bêtes sont donc remplacées par des voitures moins polluantes... C'est dommage, mais c'est comme ça.


Et ma cox ??

Et bien, pas grand chose de neuf. J'avais un pas de vis d'un des goujons de la plaque de vidange qui était foiré.

A l'origine, c'est un diamètre 6mm. (M6 pour ceux qui connaissent).

J'ai donc taraudé au diamètre 8mm (M8), et j'ai vissé un goujon plus gros.

Du coup, demain, je perce un des trous de ma plaque de vidange au diamètre 8 et ma crépine. Je remonte le tout ce week end, et si j'ai le temps, je fais le niveau d'huile du moteur. Il me reste encore 2-3 toles, et le faisceau d'allumage à monter, et ça sera bouclé pour le moteur.

Ensuite, je me fais un banc de démarrage moteur, et j'espère qu'au plus tard, à Noël, le moteur démarre...


Allez, une dernière pour la route... ;)



Partager cet article

Repost 0
Published by Zanza - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents