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  • : Ce blog porte sur la restauration de ma coccinelle. Vous pourrez voir progresser lentement, mais sûrement, la remise en état de ma tuture !!!
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4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 11:25
Bonjour à tous,

Etant donné que je change de local début mars, ma priorité est de remetre le chassis sur ses roues...
Ce qui signifie, terminer les jantes.
J'ai donc poncé les 5 jantes au grain 240, et j'ai repassé un coup d'apprêt, car les aspérités du sablage étaient encore trop visibles.
Donc, d'ici fin février, au programme, ponçage des jantes à l'eau au grain 600.
Cet après midi, j'attaque la première jante.

A part ça, je dois donc faire changer mes guides de soupape.
A la presse, j'ai réussi à en retirer un, mais les autres, impossible.
Donc début mars, pareil, j'envoie mes culasses en révision.
Au programme, remplacement des guides de soupape, rectification des sièges de soupape, et rodage des soupapes. Tout ça pour la modeste somme de 200euros (quand on voit le boulot à faire, je m'en sort plutôt bien).

En attendant, j'ai attaqué la révision des rampes de culbuteur.

Première étape, démonter la rampe, et bien répertorier la position et l'ordre des pièces

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Dans l'ordre, le clips, une rondelle plate, une rondelle ressort, une rondelle plate, un culbuteur, la pate de fixation, un culbuteur, une rondelle plate, une rondelle ressort, et une rodelle plate...

Voilou, maintenant, on peut dégraisser le tout.

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Voilà la rampe, démontée d'un côté... bien encrassée quand même.

Donc dégraissage, un coup de soufflette dans les passages d'huile, et le tour est joué.
Pour la rampe (le gros axe), un coup de papier de verre grain 400, pour retirer les aspérités.

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Je démonte également les marteaux de culbuteur, qui sont plus qu'usés (à gauche le marteaux neuf, à droite, l'ancien marteaux. comme quoi, il faut refaire un réglage régulier des culbuteurs)

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Et voilà une rampe révisée, qui est repartie pour 150 000km. Je ferai l'autre dans la semaine.

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Published by Zanza - dans Le moteur
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commentaires

benjy 07/09/2008 14:41

L'un de mes premeir cours en mecanique moteur :)Reglage des rampe de culburateur ^^'Si ta besoin d'aide appele :))  

Choupette1971 04/02/2008 22:21

Salut Mr l'acrobateBien avancé sur les soupapes et rampe de culbu, tu approches du but, bientôt tu vas enfin entendre ton petit moulin tournerPar contre bonhomme, on pensait te voir entrain de roder avec la ventouse.....franchement avec une perceuse ca va beaucoup plus vite et évite les ampoules aux mains......Et ton lancé de vache, du mieux???A bientot et bises à ta petite femme, bon qu'elle fasse cool quand même sur le lit...E&S 

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